Foire aux questions

Pourquoi est-il parfois difficile de s'inscrire aux activités ?

Certaines activités (comme l'Aqua vélo) sont fortement sollicitées, en particulier aux horaires de sortie de bureau. Le nombre de place étant limité, les créneaux se remplissent souvent en quelques minutes.

Jusqu'à présent, les détenteurs d'une carte 1 ou 12 activités devaient s'inscrire 4 jours avant le jour de l'activité souhaitée par téléphone, mail ou directement à l'accueil : 

Vous pouvez réserver vos activités aquatiques et fitness en ligne (ouverture des inscriptions 4 jours heure pour heure avant le début de l'activité). Simple, rapide et efficace, vous activité est réservée en un simple clic !

Pourquoi le port du bonnet de bain est-il obligatoire et le short de bain interdit ?

Le port du bonnet de bain limite au maximum le nombre de cheveux dans l’eau et les shorts de bain ont une surface susceptible d'abriter des germes pouvant contaminer l'eau. Toute matière organique laissée dans l'eau nécessite un traitement chimique plus important. Vous participez ainsi à la garantie d'une eau d'excellente qualité.

Pourquoi est-il parfois difficile de vous joindre par téléphone ?

Les hôtesses de la Piscine Olympique sont régulièrement très sollicitées. Nous consacrons le temps et les explications nécessaires aux demandes de chaque usager se présentant à l'accueil, mais soyez assurés que les hôtesses font tout leur possible pour rester également disponibles par téléphone.

Je trouve que l'eau est trop froide.

La température du bassin sportif est réglée à 28°C en sortie de traitement. En hiver et en particulier quand il fait froid, il est difficile de maintenir cette température en surface et le froid relatif à l’extérieur peut vous donner une vraie sensation de froid. Nous mettons tout en œuvre pour limiter cette perte de chaleur en surface en chauffant au maximum notre installation malgré les nombreuses vitres qui aggravent ce phénomène, afin d’assurer le plus grand confort possible pour nos usagers.

Notez également que la température est augmentée considérablement lors des activités "Bientôt maman" et "Bébé nageur", un certain écart de température est donc ressenti.

J'ai parfois l'impression que davantage de lignes d'eau sont dédiées aux clubs qu'aux usagers.

Par obligation contractuelle, nous accueillons les clubs de l'agglomération. Autant que possible, nous leur attribuons des créneaux en dehors des ouvertures publiques (7h - 22h).

Cependant, pour assurer une cohabitation optimale entre les clubs et les usagers, nous garantissons un minimum de 50% de lignes réservées au public. En moyenne, entre 70% et 80% des espaces sont dédiés au public.

A noter : les lignes réservées aux clubs sont matérialisées par les plots rouges. Les plots blancs matérialisent les lignes conseillées selon le type de pratique, mais sont bien dédiées aux usagers!

De plus, vous pouvez à tout moment retrouver à l'accueil ou près du bassin ludique le planning de l'occupation journalière de nos espaces.

Pourquoi le port de claquettes et de tongs est-il interdit autour des bassins ?

Nous disposons d'un revêtement spécial libérant des agents désinfectants au contact de l'eau. Afin de garantir une hygiène optimale, les claquettes et autres tongs ne sont pas acceptées car elles sont souvent utilisées à l'extérieur et transportent donc toutes sortes de bactéries. Par contre, les chaussons de bain sont acceptés.

Les sèches cheuveux se bloquent :

Les sèche-cheveux ont une sécurité en cas de surchauffe, qui entraîne le blocage pendant 1 minute. Avec une fréquentation moyenne de 1300 usagers par jour, il arrive que la forte sollicitation des sèche-cheveux entraîne leur mise en sécurité. Soyez assurés que notre équipe d'entretien fait son possible pour assurer la propreté de cet espace, malgré sa forte fréquentation. Nous vous encourageons également à jeter les cheveux après brossage dans les poubelles à disposition

Ma carte de 12 entrée est périmée alors qu'il me reste des entrées :

En effet, les cartes de 12 entrées ont une validité d'un an à compter de la première utilisation.
Cette information vous est tout d'abord transmise le jour de l'achat,  est également indiquée sur tous nos supports de communication (site internet, dépliants, affiches de l'accueil, écrans  etc...) mais aussi lors de votre passage aux tourniquets.
Ce système vous permet à tout moment de connaître votre solde et votre fin de validité, sans passer par l'accueil.
 Cette carte s'adresse aux personnes susceptibles de venir plusieurs fois par an à la piscine, et leur procure donc un tarif plus avantageux.
De plus, elle n'est pas nominative, vous pouvez donc en faire bénéficier des personnes de votre entourage.
Si vous estimez votre consommation à moins de 10 entrées par an, il peut être préférable d'opter pour des entrées unitaires, qui ne vous engagent pas sur une durée d'utilisation. Nos hôtesses sont à votre disposition pour vous conseiller.
 

Certains jours ou à certaines heures, les vestiaires ne sont pas aussi propres que d’habitude

L’entretien de notre site est assuré quotidiennement par notre équipe de nettoyage qui travaille de jour comme de nuit afin de vous permette de profiter d’un environnement propre et agréable. Malheureusement, avec près de 1300 personnes /jours sur une large amplitude horaire, il peut arriver que les interventions de nettoyage lors d’une très forte affluence ne soient pas suffisantes pendant un court instant.

J'ai du mal à ouvrir /fermer la porte de l'espace Bien-être:

Pour entrer et sortir de l'espace bien-être, vous devez passer votre bracelet devant le boitier de déclenchement. Le bracelet doit être passé au centre, et doit être maintenu jusqu'à ce que le voyant passe au vert et que le boitier affiche "passez". 

Il n'y a pas de seaux pour ajouter de l'eau dans les saunas:

En effet, les seaux d'eau ont été retirés suite à la sur-utilisation de l'eau par les usagers, qui entraîne de nombreuses pannes. Nos saunas fonctionnement néanmoins normalement.